Réalisation : dispositifs biométriques d’accès au chantier et de gestion de main d’œuvre sur un chantier de Galliford Try plc, d’un montant de 130 millions d’euros
Galliford Try PLC peut se targuer d’un portfolio exceptionnel de chantiers routiers, représentant une part conséquente du réseau d’infrastructures britanniques.
Les dispositifs biométriques de pointe de Biosite Systems ont été choisis pour l’accès au chantier et la gestion de la main-d’œuvre dans le cadre de travaux d’un montant de 130 millions d’euros, entre les routes A45 et A46 au niveau du nœud routier de TollBar End, près de Coventry au Royaume-Uni.
Tous les ouvriers étaient invités à signaler les incidents évités sur le site. Traditionnellement, il s’agit d’une note sur papier que le personnel administratif entre ensuite manuellement dans les registres informatiques. Galliford Try Plc cherchait une solution pour enregistrer et stocker ces notes sous format électronique. La main-d’œuvre comprenait un certain nombre d’ouvriers étrangers qu’un tel système aurait pu rebuter.
- Biosite leur a proposé un système d’écran tactile qui répertoriait les incidents les plus courants et les représentait au moyen de pictogrammes.
- Afin de s’assurer que les ouvriers aient la possibilité de les signaler rapidement et facilement, des tablettes étaient mises à disposition sur des supports muraux dans la cantine du chantier. Dorénavant, les ouvriers entraient eux-mêmes les données électroniques, ce qui a permis d’éliminer des tâches administratives inutiles.
- La direction du chantier a pu visualiser les données en temps réel pour le nombre d’accidents évités, pour chaque ouvrier ou pour le chantier dans son ensemble, identifier les tendances et y faire face avec une formation appropriée.