Midlands Business News parle des innovations de Biosite
Alors que Midlands Business News lance sa plateforme de croissance technologique et d’innovation, Biosite Systems ouvre la voie pour le lancement des nouveaux produits et de nouveaux types de prestations à l’échelon national. Cette semaine, son directeur général, Li Wang, était invité à présenter le rôle que joue son entreprise et ses plans pour l’avenir.
Voir l’article publié sur Midlands Business News ici ou lire la suite :
Une entreprise de Birmingham qui produit des dispositifs spécialisés de contrôle d’accès par empreintes digitales pour le BTP a doublé sa croissance et lancé de nouvelles innovations sur le marché.
Biosite Systems, une entreprise établie à Elmdon Trading Estate, à Birmingham produit des dispositifs biométriques de gestion de la main-d’œuvre et de sécurité de chantier aux principales entreprises britanniques du bâtiment.
La société a développé une technologie qui lit les empreintes digitales de mauvaise qualité pour contrôler l’accès aux chantiers de construction même lorsque les mains des ouvriers sont sales.
Biosite, qui emploie 34 personnes, a connu une demande importante, en particulier pour ses dispositifs de contrôle d’accès déjà utilisés sur plus de 400 chantiers au Royaume-Uni.
Biosite a été créé en 2010 et, grâce à l’assistance des comptables de Coventry et Warwickshire et des experts-conseils commerciaux Harrison Beale & Owen (HB& O), cette société a plus que doublé son chiffre d’affaires au cours des deux dernières années, lui permettant de lancer de nouveaux produits sur le marché.
“Nous avons réalisé qu’un vide énorme existait sur le marché, car les technologies biométriques traditionnelles ne sont pas suffisamment performantes pour un usage sur les chantiers où les travaux manuels rendent la lisibilité des empreintes digitales souvent difficile », explique Li Wang, directeur général de Biosite Systems.
‘Cette technologie a complétement transformé la gestion de la main-d’œuvre et la sécurité dans le bâtiment, car les chefs de chantier peuvent maintenant connaître le nombre exact de travailleurs présents à un instant donné et permettre ou restreindre l’accès plus efficacement.
Au Royaume-Uni, nous travaillons avec quelques-uns des plus grands noms du bâtiment, notamment Wates, Kier, Balfour Beatty et Bouygues, et nous sommes particulièrement actifs dans les Midlands et à Londres.
Récemment, Galliford Try nous a engagés pour installer un contrôle des accès dans le cadre de travaux au niveau du nœud routier de TollBar End, près de Coventry, et fournir du personnel de sécurité pour la vidéosurveillance.
Nous travaillons avec les experts de HB& O depuis le début et leurs excellents conseils concernant les financements, les ressources humaines et la stratégie fiscale ont grandement facilité notre croissance.
La nature même de Biosite nous pousse à constamment investir dans la recherche et le développement pour créer de nouveaux produits et dès le départ, HB& O nous a aidé à optimiser nos allégements fiscaux de recherche et développement.
Récemment, Biosite a lancé un dispositif d’alerte et une alarme sans fil qui peuvent être utilisés sur les chantiers pour signaler des incendies ou des accidents nécessitant des premiers secours, ce qui aide les entrepreneurs à se conformer aux procédures de sécurité.
Nous cherchons actuellement des nouveaux locaux pour nous développer et engager environ 10 personnes supplémentaires et envisageons de commencer à exporter nos produits au cours des deux prochaines années.’
Wayne Gutteridge, directeur chez HB& O, installé à Coventry et à Leamington, s’est réjoui que Biosite puisse faire profiter le secteur du bâtiment de sa nouvelle technologie.
‘Voilà cinq ans que nous travaillons avec Biosite. C’est très gratifiant d’observer la manière dont ils ont progressé dans ce secteur et élargi leur gamme de produits.
Ils fabriquent eux-mêmes leurs logiciels et leur équipement et à mesure que leur clientèle s’élargit, ils ne cessent de gagner en puissance.
Nous leur apportons régulièrement une assistance concernant la comptabilité, les ressources humaines et l’optimisation fiscale, en particulier pour des allégements de charges sur la recherche et le développement et nous continuerons de le faire dans le cadre de leurs ambitions à l’export.”