Journée de l’innovation de Wates, avec le soutien de la technologie Biosite
Biosite a présenté avec brio sa suite d’outils technologiques la plus récente, le 8 juin lors de la Journée de l’innovation de Wates.
Avant le jour J, le personnel de Wates a pu s’inscrire en ligne au moyen de l’outil de préinscription de Biosite et au moment de leur arrivée, accéder aux locaux en utilisant leurs empreintes digitales. Ils ont ainsi pu faire l’expérience directe de la manière dont la technologie Biosite rationalise les procédures dans le BTP.

Biosite accueille des délégués
L’outil de suivi des accidents évités y était mis en valeur. Il permet de conserver aisément une trace des accidents ou des accidents potentiels et peut être utilisé par la suite pour produire, en temps réel et de façon précise, des rapports de suivi du taux de fréquence des accidents (« AFR reporting »).
Le reporting des accidents évités permet à la direction d’identifier des tendances, d’introduire le moyen de contrôle approprié et donc, de prévenir des accidents sérieux. Un jeu d’enfant…
- Utiliser l’empreinte digitale pour lancer le programme
- Choisir une date, une heure et un lieu
- Décrire l’incident
- Cliquer sur le bouton d’envoi
Autre programme Biosite qui était à l’honneur : Start Right.
Les étapes suivantes, très simples, permettent de s’assurer que les ouvriers sont parfaitement informés :
- Chaque jour, avant de commencer les travaux, les chefs de chantier informent les ouvriers des risques potentiels sur le site.
- Lors du briefing, les ouvriers confirment leur présence sur une tablette robuste au moyen de leurs empreintes digitales.
- Le chef de chantier valide le briefing au moyen de son empreinte.
“Travailler en étroite collaboration avec Wates pour que cette Journée de l’innovation soit réussie nous a passionnés. Ça nous a beaucoup plu de pouvoir présenter quelques-uns de nos produits au personnel de Wates”, a déclaré Li Wang, directeur général de Biosite Systems.
Après s’être inscrits en ligne, les délégués se sont authentifiés sur le dispositif Biosite de contrôle d’accès et de gestion de main-d’œuvre au moyen de leurs empreintes digitales.

Entièrement intégré au dispositif de contrôle d’accès et de gestion de main-d’œuvre de Biosite ; tourniquets débloqués par activation de l’alarme incendie Biosite, avec impression automatique de la liste de présence lors de l’incendie.

Un suivi simple qui rend les chantiers plus sûrs. Saisie des accidents évités en temps réel sur des tablettes tactiles robustes. Les accidents peuvent aisément être enregistrés et utilisés par la suite pour produire, en temps réel et de façon précise, des rapports de suivi du taux de fréquence des accidents (« AFR reporting »).