Biosite Systems remporte one Tower Bridge de Berkeley Homes
L’entrepreneur britannique Berkeley Homes a choisi les dispositifs primés de Biosite Systems pour la durée de son prestigieux chantier du projet résidentiel et commercial de One Tower Bridge.
Conçus par Squire & Partners, les huit ensembles du One Tower Bridge marient subtilement quatre styles architecturaux complémentaires, où chaque propriété reflète les besoins et les exigences de la clientèle la plus difficile. L’entrepreneur titulaire du lot principal, Berkeley Homes, avait engagé l’agence de sécurité Acetech Security et les spécialistes de la biométrie de Biosite Systems pour gérer la main-d’œuvre considérable du chantier et pour améliorer la sécurité durant la réalisation de l’ouvrage.
Biosite Systems est une plate-forme de premier ordre pour le contrôle d’accès biométrique et la gestion de main-d’œuvre, conçue pour répondre aux exigences spécifiques du chantier de Berkeley Homes. Biosite contrôlera 10 points d’accès au chantier, en partenariat avec Acetech Security, ainsi que la maintenance d’une multitude de caméras de vidéosurveillance garantissant une sécurité totale.
Afin de gérer l’ensemble de la main-d’œuvre présente sur le site sans avoir recours à des cartes ou à des codes, la technologie de Biosite s’appuie sur des techniques avancées de biométrie fonctionnant avec les empreintes digitales. Elle permet aussi à l’entrepreneur titulaire du lot principal de formuler des constats importants sur l’état du chantier à partir des indicateurs clés de performance, tout en respectant la conformité aux règlements préétablis de sécurité.
Le chantier a commencé début 2013 et devrait durer environ quatre ans. Il comprendra la réalisation, sur ce lieu historique au bord de la Tamise, de huit blocs résidentiels, chacun d’un style unique, accompagnés d’un ‘hôtel-boutique’ de luxe.